Avis de confidentialité de Visible Body

Dernière mise à jour : 26 juin 2018

REMARQUE IMPORTANTE : La version anglaise du présent document régit notre relation. Toute version traduite est fournie uniquement par souci de commodité et ne modifie aucunement la version anglaise.

Argosy Publishing, Inc., exerçant son activité sous le nom de Visible Body (la « Société  »ou « nous »), conçoit des applications web et mobiles. La Société s'engage à respecter la confidentialité des informations et des données des utilisateurs de nos applications et d'autres individus (« vous ») au sujet desquels nous recueillons des informations pouvant servir à vous identifier (vos « informations personnelles »). Le présent avis de confidentialité décrit nos pratiques et nos politiques en matière de collecte et d'utilisation des informations personnelles.

La manière dont nous collectons et utilisons vos informations personnelles

Les informations que nous recueillons à votre sujet dépendent de votre interaction avec la Société, notre site web et nos applications, comme décrit en détail ci-dessous. En plus des utilisations particulières décrites ci-dessous, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour nos intérêts légitimes afin de nous conformer à nos obligations juridiques, à des fins liées à l'application de la loi, pour protéger et défendre nos droits et notre propriété, ou pour faire respecter nos conditions d'utilisation ou nos accords avec des tiers.

Formulaires du site web et inscription aux listes de diffusion

Quand vous envoyez des formulaires web à partir du site web de la Société, nous pouvons recueillir les renseignements suivants, selon le formulaire que vous envoyez :

  • Coordonnées (par ex., adresse e-mail, numéro de téléphone)
  • Emplacement (par ex., État, province, pays)
  • Affiliation institutionnelle et rôle (par ex., étudiant, professionnel du domaine médical)
  • Choix de langue
  • Informations sur les produits et les technologies que vous utilisez (par ex., appareil, plateforme, système d'exploitation)
  • Vos réponses aux questions ouvertes (par ex., le type de produit ou de service qui vous intéresse, les problèmes techniques que vous avez éprouvés, les suggestions)

Nous pouvons aussi recueillir ces renseignements si nous entrons en contact avec vous d'une autre manière (par ex., si vous acceptez de vous inscrire à notre liste de diffusion quand vous visitez notre stand lors d'une conférence).

Nous utilisons ces informations personnelles aux fins suivantes :

  • Pour fournir les services, les produits ou l'information que vous avez demandés
  • Pour vous envoyer du matériel promotionnel ou des communications au sujet de nos produits et services qui pourraient vous intéresser
  • Pour vous offrir un service client ou vous aider à résoudre des problèmes techniques
  • Pour évaluer et/ou améliorer les produits et les services que nous offrons et pour développer de nouveaux produits ou services

Nous envoyons nos e-mails promotionnels sur la base du consentement. Nous vous offrons les services ou les informations que vous avez demandés uniquement pour exécuter notre contrat ou dans le cadre de mesures préalables au contrat. D'autres activités de traitement sont réalisées en fonction de nos intérêts légitimes, comme le fait de demander des commentaires à nos clients et d'améliorer nos produits.

Informations de suivi collectées automatiquement

Quand vous visitez notre site web et quand nous vous envoyons des e-mails de marketing, nous recueillons automatiquement certaines informations au moyen de cookies et d'autres technologies, telles que les balises. Nous recueillons les informations suivantes de cette manière :

  • L'adresse IP
  • La provenance du visiteur (c.-à-d. la façon dont vous avez trouvé notre site web)
  • Le nombre de fois dont certaines pages ont été accédées ainsi que les pages web et les fonctions d'application que les visiteurs utilisent
  • Le navigateur que vous utilisez
  • L'information de suivi des e-mails (entre autres, pour savoir si vous avez ouvert un de nos e-mails)

Nous utilisons ces informations aux fins suivantes :

  • Pour nous aider à améliorer la fonctionnalité et l'utilité de notre site web et de nos e-mails
  • Pour l'analyse statistique du comportement des utilisateurs de notre site web
  • Pour le développement de produits et/ou l'amélioration du contenu
  • Pour personnaliser le contenu et la présentation de notre site web

Nous avons également recours aux services de tiers, tels que Google Analytics, pour analyser la façon dont les internautes utilisent ce site web. Google utilise des cookies à cette fin et nous fournit les informations agrégées.

Vous pouvez bloquer l'utilisation des cookies grâce aux paramètres de votre navigateur. Cependant, certaines fonctions du site web pourraient mal fonctionner dans ce cas.

Informations sur les achats

Si vous achetez nos produits par l'intermédiaire de 2Checkout, notre revendeur, celui-ci nous transmettra certaines informations au sujet de votre achat, y compris vos coordonnées (par ex., nom, adresse e-mail) et les informations de la commande (par ex., adresse de facturation, source de la vente, mode de paiement). Nous utilisons ces informations pour nos intérêts légitimes afin d'assurer le soutien de notre clientèle et d'effectuer le suivi des achats de produits.

Utilisateurs des applications de Visible Body

Si vous utilisez nos applications mobiles en raison de votre affiliation avec une société ou une institution qui a acheté nos produits en votre nom, vous pouvez utiliser un code d'activation pour accéder à nos applications. Nous pourrions alors vous demander de nous indiquer votre adresse e-mail pour vous envoyer le code. Vous devrez nous fournir cette adresse pour accéder à nos applications. Votre adresse e-mail peut aussi être associée à des informations au sujet de votre activation, telles que la date et l'heure auxquelles vous avez utilisé votre code d'activation. Ces informations nous permettent de maintenir l'activation du produit, de vérifier l'état d'activation et de contrôler les données agrégées sur l'utilisation de nos applications. Nous traitons ces informations personnelles en fonction de nos intérêts légitimes.

Certaines de nos applications web permettent aux utilisateurs d'enregistrer du contenu, comme des vues enregistrées et des fiches créées par des utilisateurs (« contenu utilisateur »). Si vous utilisez cette fonction, vous devrez indiquer votre adresse e-mail pour créer un compte. Nous conservons et utilisons votre contenu utilisateur uniquement pour vous fournir ce service.

Si vous le désirez, vous pouvez enregistrer l'application que vous avez achetée ou qui a été achetée en votre nom. Si vous enregistrez votre application, nous vous demanderons d'indiquer votre adresse e-mail. Nous utilisons ces informations, ainsi que les informations sur le produit que vous enregistrez, pour vous envoyer des e-mails promotionnels, mais seulement si vous y avez consenti.

Utilisateurs des ensembles de cours

Si vous utilisez un de nos produits d'ensemble de cours, nous recueillerons les informations personnelles suivantes :

  • Adresse e-mail
  • Affiliation institutionnelle
  • Code utilisateur du système de gestion de la formation (« SGF ») de votre institution (qui nous est transmis par l'institution à laquelle vous êtes affilié)
  • Informations d'activation (par ex., date et heure de l'activation)

Ces informations nous permettent de maintenir l'activation du produit, de vérifier l'état d'activation et de contrôler les données agrégées sur l'utilisation du produit d'ensemble de cours. Nous utilisons votre code utilisateur du SGF pour envoyer les scores des quiz à votre SGF, mais nous ne conservons jamais vos scores. Nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer un code d'activation. Nous traitons ces informations personnelles en fonction de nos intérêts légitimes pour vous fournir le service d'ensemble de cours et en faire le suivi.

Utilisateurs du didacticiel

Si vous utilisez notre produit de didacticiel, nous recueillerons les informations personnelles suivantes :

  • Coordonnées (par ex., nom, adresse e-mail)
  • Informations de connexion, y compris le mot de passe crypté
  • Affiliation institutionnelle et rôle (par ex., étudiant ou professeur)
  • Informations d'activation et d'utilisation (par ex., date et heure de l'activation, date et heure de la dernière ouverture de session)
  • Contenu utilisateur (par ex., quiz, dates d'échéance, devoirs)

Ces informations nous permettent de vous offrir le produit de didacticiel. Elles servent également à nos intérêts légitimes pour maintenir l'activation du produit, vérifier l'état d'activation et contrôler les données agrégées sur l'utilisation de notre produit.

La manière dont nous communiquons vos informations personnelles

Nous pouvons transmettre vos informations personnelles aux fins décrites ci-dessus aux tiers suivants :

  • Nos vendeurs et nos fournisseurs de services, tels que ceux qui nous aident à assurer la prestation de nos services, le marketing, le stockage des données ou la gestion du contenu, ou ceux qui offrent des services professionnels ou des services-conseils à la Société
  • Les organismes d'application de la loi, les organismes gouvernementaux ou toute autre autorité, afin de nous conformer aux lois, aux règlements, à l'ordonnance d'un tribunal ou à toute autre obligation juridique, ou encore pour protéger et défendre nos intérêts juridiques
  • L'institution à laquelle vous êtes affilié, si vous utilisez nos produits dans le cadre de votre affiliation avec une institution, telle qu'une université, pour effectuer le suivi de l'activation des applications et pour offrir des services de gestion de la formation, comme un didacticiel (par ex. les scores de vos quiz seront transmis à votre professeur)

Transfert des informations aux États-Unis

Le siège social de la Société se trouve aux États-Unis. Les informations que nous recueillons à votre sujet seront traitées aux États-Unis. Les États-Unis n'ont pas demandé à l'Union européenne d'approuver leur niveau de protection adéquat des données et ils n'ont pas reçu une telle approbation. En ce qui a trait au transfert des données en provenance de l'Union européenne, la Société se base sur des dérogations en cas de situations précises. En particulier, la Société transfère des informations personnelles aux États-Unis uniquement si vous y consentez, dans le but d'exécuter un contrat conclu avec vous (ou dans votre intérêt) ou pour satisfaire aux intérêts légitimes impérieux de la Société sans toutefois contrevenir à vos droits et à vos libertés. La Société s'efforce de mettre en œuvre des mesures de protection adéquates pour protéger la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles et pour les utiliser conformément au présent avis de confidentialité. La Société ne recueille pas de données sensibles (qui font partie de catégories spéciales de données dans l'Union européenne).

Conservation des données

À moins d'indications contraires aux présentes, la Société conserve les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous offrir des services et, par la suite, aussi longtemps que nécessaire pour respecter nos obligations juridiques ou contractuelles. Nous supprimons régulièrement les informations sur des clients potentiels quand nous déterminons que ces informations ne sont plus nécessaires à cette fin.

Collecte d'informations personnelles relatives à des enfants

Notre site web n'est pas conçu à l'intention des enfants âgés de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas intentionnellement les informations personnelles des enfants âgés de moins de 13 ans. Si vous êtes âgé de moins de 13 ans, veuillez ne pas utiliser ce site web ni fournir toute information à ce site web ni au moyen d'une de ses fonctions, y compris votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou reçu des informations personnelles d'un enfant âgé de moins de 13 ans sans vérification de consentement parental, nous supprimerons ces informations. Si vous croyez que nous pourrions détenir des renseignements au sujet d'un enfant âgé de moins de 13 ans ou des renseignements transmis par un enfant âgé de moins de 13 ans, veuillez nous contacter immédiatement.

Liens

Ce site web contient des liens vers d'autres sites. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des pratiques de confidentialité de ces autres sites. Nous encourageons les visiteurs à être conscients de l'instant où ils quittent notre site, et à lire les politiques de confidentialité de chaque site web qui collecte des informations personnelles. Sauf disposition contraire mentionnée dans les présentes, cette déclaration de confidentialité s'applique uniquement aux informations recueillies par ce site web.

Sécurité

Bien que nous ayons mis en place des mesures de sécurité afin de protéger les informations et les systèmes que nous gérons, nous ne pouvons garantir que toutes les transmissions à destination et en provenance de nos sites web sont sécurisées. Les e-mails que vous nous envoyez peuvent être interceptés. Si votre communication comprend des informations personnelles que vous ne souhaitez pas fournir par voie électronique, veuillez nous contacter par courrier ou par téléphone.

Vos droits

Pour ne plus recevoir de communications liées aux promotions ou au marketing de la Société, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien « Se désinscrire  »à la fin de nos e-mails. Si vous choisissez de vous désinscrire, nous conserverons vos coordonnées dans le but de ne plus communiquer avec vous.

Si vous résidez dans l'Union européenne, les lois de l'Union européenne vous accordent des droits juridiques en vertu desquels vous pouvez :

  • Retirer votre consentement à tout moment si nous traitons vos informations personnelles en fonction du consentement
  • Accéder aux informations personnelles que la Société a obtenues à votre sujet
  • Demander à ce que la Société rectifie ou efface vos informations personnelles
  • Demander à ce que la Société limite la façon dont elle utilise vos informations personnelles
  • Contester la façon dont la Société utilise vos informations personnelles
  • Demander à la Société de transférer vos informations personnelles à un tiers
  • Déposer une plainte auprès d'une agence responsable de la protection des données de l'Union européenne

Pour effectuer une demande d'exercice d'un de ces droits, veuillez nous contacter (voir nos coordonnées ci-dessous). Les lois applicables peuvent toutefois limiter la capacité ou l'obligation de la Société à donner suite à vos demandes.

Modification de l'avis de confidentialité

La Société se réserve le droit de modifier cette politique à tout moment, sans préavis, en publiant la nouvelle politique de confidentialité ou sa version révisée, à cet endroit :  http://www.visiblebody.com/privacy.

Coordonnées

Si vous avez des questions quant à la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse support@visiblebody.com ou un courrier postal à :

Visible Body
109 Oak Street, Suite 203
Newton Upper Falls, MA 02464
Attn: Information

Argosy Publishing Inc. est l'entité responsable du traitement des informations personnelles qui sont soumises aux lois de l'Europe sur la protection des données.

Visible Body Privacy Notice

Last Updated June 26, 2018

IMPORTANT NOTE: The English version of this document governs our relationship. Any translated version is provided for convenience only and does not modify the English version.

Argosy Publishing, Inc. d/b/a Visible Body ("Company" or "we" or "us") makes web-based and mobile applications. Company is committed to respecting the privacy of information and data of the users of our applications and other individuals ("you") about which we collect information that may be used to identify you (your "personal information"). This Privacy Notice describes our policies and practices with respect to the collection and use of your personal information.

How We Collect and Use Your Personal Information

The information we collect from you depends on how you interact with Company, our website, and our applications, as described in more detail below. In addition to the specific uses described below, we may use your personal information for our legitimate interests in complying with our legal obligations, for law enforcement purposes, to protect and defend our rights and property, or to enforce our Terms of Use or agreements with third parties.

Website Forms and Mailing List Subscriptions

When you submit web-based forms on Company's website, we may collect the following information, depending on the form that you submit:

  • Contact information (e.g., email address, phone)
  • Location (e.g., state, country)
  • Institutional affiliation and role (e.g., student, medical professional)
  • Language preference
  • Information about the products and technology that you use (e.g., device, platform, operating system)
  • Your responses to open-ended questions (e.g., the type of product or service you are interested in, technical problems you've encountered, suggestions)

We may also collect this information if we connect with you in another manner. For example, if you agree to sign up for our mailing list when you visit our vendor booth at a conference.

We use this personal information for the following purposes:

  • To deliver services, products, or information that you have requested
  • To send you promotional materials or communications regarding our products and services that we feel may be of interest to you
  • To provide customer service or assist you with technical problems
  • To evaluate and/or improve the products and services that we offer and develop new products or services

We send promotional emails on the basis of consent. When we provide you with services or information that you have requested, we do so because it is necessary to perform on our contract or for pre-contractual measures. Other processing activities are based on our legitimate interests, such as seeking feedback from our customers and improving our products.

Automatically Collected Tracking Information

When you visit our website and when we send you marketing emails, we collect certain information automatically using cookies and other technologies, such as web beacons. We collect the following information in this manner:

  • IP address
  • Source of visit (e.g., how you found our website)
  • How many times certain pages are accessed and what web pages and application functions visitors use
  • What browser you use
  • Email tracking information (such as whether you opened an email from us)

We use this information for the following purposes:

  • To help improve the functionality and usefulness of our website and emails
  • For statistical analysis of website users' behavior
  • For product development and/or content improvement
  • To customize content and layout of our website.

We also use third parties, such as Google Analytics, to help analyze how users use this website. Google uses cookies for this purpose and provides us with aggregate information.

You may block the use of cookies through your browser settings, however, certain features on the website may not work properly if you block cookies.

Purchase Information

If you purchase our products through our reseller, 2Checkout, we receive certain information about your purchase from 2Checkout, including contact information (e.g., name, email address) and order information (e.g., billing address, sales source, payment method). We use this information for our legitimate interests in providing customer support to our customers and to track product purchases.

Visible Body Application Users

If you are using our mobile applications because you are affiliated with a company or institution that has purchased our products on your behalf, you may use an activation code to get access to our applications. We may ask for your email address in order to send you the code. You'll need to provide this in order to get access to our applications. Your email address may also be associated with information about your activation, such as the date and time that you used your activation code. We use this information to maintain product activation, check activation status, and monitor aggregate usage of our applications. We process this personal information based on our legitimate interests.

Some of our web applications allow you to save user content, such as saved views and user-created notecards ("User-Created Content"). If you use these features, you will need to provide your email address to create an account. We store and use your User-Created Content only to provide that service to you.

You can choose to register the application you have purchased or that has been purchased on your behalf. If you register your application, we ask for your email address. We use this information, along with information about the product you registered, to send you promotional emails, but only with your consent.

Course Packs Users

If you use one of our Course Pack products, we collect the following personal information:

  • Email address
  • Institutional affiliation
  • User ID for your institution's Learning Management System ("LMS") (which is provided to us by the institution that you are affiliated with)
  • Activation information (e.g., date and time of activation)

We use this information to maintain product activation, check activation status, and monitor aggregate usage of the Course Packs product. We use your LMS User ID to send quiz scores to your LMS, but we never store your scores. We use your email address to send you an activation code. We process this personal information based on our legitimate interests in providing and monitoring the Course Pack service.

Courseware Users

If you use our Courseware product, we collect the following personal information:

  • Contact information (e.g., name, email address)
  • Login information, including encrypted password
  • Institutional affiliation and role (e.g., student or professor)
  • Activation and usage information (e.g., date and time of activation, date and time of last login)
  • User-created content (e.g., quizzes, due dates, assignments)

We use this information to provide the Courseware product to you, as well as for our legitimate interests in maintaining product activation, checking activation status, and monitoring aggregate usage of our product.

How We Share Your Personal Information

We may disclose your personal information for the purposes described above to the following third parties:

  • Our vendors and service providers, such as those that assist with the provision of services, marketing, data storage, or content management, or that provide consulting or professional services to Company
  • Law enforcement, government agencies, or other authorities in order to comply with laws, regulations, court order or other legal obligations, or to protect and defend our legal interests
  • The institution you are affiliated with, if you use our products through your affiliation with an institution, such as a college or university, in order to track activation of applications and to provide learning management services, such as Courseware (for example, your quiz scores will be provided to your professor)

Transfer of Information to the United States

Company is headquartered in the United States. Information we collect from you will be processed in the United States. The United States has not sought nor received a finding of "adequacy" from the European Union. With respect to transfer from the European Union, Company relies on derogations for specific situations. In particular, Company transfers personal information to the United States only with your consent, to perform on a contract with you (or in your interest), or to fulfill compelling legitimate interests of Company in a manner that does not outweigh your rights and freedoms. Company endeavors to apply suitable safeguards to protect the privacy and security of your personal information and to use it in a manner that is consistent with this Privacy Notice. Company does not collect sensitive data (known as special categories of data in the European Union).

Data Retention

Unless otherwise noted in this Privacy Notice, Company retains personal information for as long as necessary to provide services to you, and thereafter for as long as necessary to comply with our legal or contractual obligations. We periodically delete information regarding prospective customers if we determine the information is no longer needed for that purpose.

Collection of Personal Information from Children

Our Website is not intended for children under 13 years of age. We do not knowingly collect personal information from children under 13. If you are under 13, do not use or provide any information on this Website or on or through any of its features, including your name, address, telephone number, or email address. If we learn we have collected or received personal information from a child under 13 without verification of parental consent, we will delete that information. If you believe we might have any information from or about a child under 13, please contact us immediately.

Links

This website contains links to other sites. We are not responsible for the privacy practices of such other sites. We encourage visitors to be aware when they leave our site, and to read the privacy policies of each and every website that collects personal information. Except as otherwise provided herein, this privacy statement applies solely to information collected by this website.

Security

While we have instituted security measures to protect the information and systems that we maintain, we cannot guarantee that all transmissions to and from our websites are secure. Emails that you send to us may be subject to interception. If your communication includes personal information that you do not wish to provide electronically, please contact us by postal mail or telephone.

Your Rights

If you do not want to receive promotional or marketing communications from Company, you may opt-out at any time by clicking the "unsubscribe" link at the end of our emails. If you choose to unsubscribe, we will retain your contact information to ensure that we do not contact you again.

If you are located in the European Union, you may have the following legal rights under European Union law:

  • To withdraw consent at any time, if we are processing your personal information on the basis of consent
  • To access the personal information Company has about you
  • To request that Company rectify or erase your personal information
  • To request that Company restrict the way it uses your personal information
  • To object to the way Company uses your personal information
  • To ask Company to transfer your personal information to someone else
  • To lodge a complaint with a data protection agency in the European Union

To request to exercise one of these rights, please contact us using the contact information provided below. Company's ability or obligation to comply with your requests may be limited by applicable law.

Changes to Privacy Notice

Company reserves the right to change this policy at any time, without notice, by posting the new or revised privacy policy at this location: http://www.visiblebody.com/privacy.

Contact Information

If you have questions about how we handle your personal data, please contact us by email at support@visiblebody.com or by mail at:

Visible Body
109 Oak Street, Suite 203
Newton Upper Falls, MA 02464
Attn: Information

For personal information subject to European data protection laws, Argosy Publishing, Inc. is the controller of the personal information.